en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal humoristique sur une année, au fin fond du Devonshire et au coeur de Londres, d'une lady quadragénaire tiraillée entre ses rôles d'épouse, de mère, de femme libérée et d'intellectuelle en herbe à la fin des années 1920. ©Electre 2025
« J'ai vraiment un mal fou à dire la vérité dans la vie de tous les jours. Cette caractéristique déplorable m'est-elle propre, ou d'autres en souffrent-ils pareillement ? »
Vers 1930, une lady quadragénaire et gaffeuse nous régale de ses mésaventures sur une année dans le Devonshire (et parfois aussi à Londres), tiraillée qu'elle est entre ses rôles d'aristocrate, d'épouse, de mère, de femme libérée et d'intellectuelle. Toujours elle nous fait rire en décrivant la vie dans un village anglais avec ses intrigues, la vie dans les milieux branchés de la capitale avec ses ridicules, la vie à la maison avec un mari taciturne, des enfants espiègles, une préceptrice française hystérique et des domestiques indociles - sans oublier Helen Wills... le chat.
Ce récit autobiographique de la journaliste et romancière E. M. Delafield (1890-1943) est devenu outre-Manche un classique de la littérature humoristique. Il n'avait encore jamais été traduit en français.
Paru le : 15/06/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Monica Delafield
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Hinfray - Préfacier : Mario Pasa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91575-5
EAN13 : 9782228915755
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 155 g