en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une série de textes courts, poétiques et émouvants, l'auteur met en scène des séquences de vie avec ses enfants qu'il voit grandir et changer. Il porte le regard du père dès avant la naissance et analyse d'abord son bouleversement lorsqu'il apprend que sa femme est enceinte pour ensuite évoquer son comportement et ses sentiments tout au long de l'enfance de sa fille et son fils. ©Electre 2025
Journal d'un père
On voit souvent des pères porter leur enfant en kangourou, dans la rue. Leur tranquille fierté, leur bonheur, leur amour ne m'échappent pas. Le kangourou endort l'enfant neuf fois (neuf mois) sur dix, et le père marche sur du coton, le coton du sommeil de son enfant. Le ventre du père est rassuré : le ventre du père a son importance, vide il trouve une contenance. Le haut ventre, à mi-chemin entre le ventre et le thorax. Et, demain, le seul thorax, quand l'enfant, juché dans les bras de son père comme un guetteur avide, oubliera le ventre de sa mère pour scruter l'horizon.
De la naissance de Lou, sa fille, jusqu'aux cinq ans de Pablo, son fils aîné, Vincent de Swarte a observé ses enfants. Son Journal d'un père nous conte les premiers moments de la vie, la transparence des doigts d'un bébé, l'émergence du langage, le visage sérieux d'un petit garçon pendant que tourne le manège.
Et parce que ce père est aussi écrivain, les angoisses du soir et les premiers bonbons se mêlent à des considérations sur la métaphore, Melville ou Georges Bataille.
Chaque séquence est l'occasion de réflexions sensibles, souvent drôles et toujours émouvantes, l'ensemble dessinant, avec une rare intensité, la grande aventure de la paternité.
Paru le : 14/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent de Swarte
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841148288
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 278 g