en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la place qui est faite aux femmes et celle que la médecine va leur faire à l'avenir à travers son expérience de 40 ans de pratique de la gynécologie médicale ponctuée par les combats pour la contraception et la dépénalisation de l'avortement, l'apparition du sida et l'épanouissement sexuel obligatoire. Montre qu'aujourd'hui la gynécologie est menacée, comme l'approche psychosomatique. ©Electre 2025
Dans le cabinet du gynécologue, ce ne sont pas seulement les maux du corps qui s'expriment. Grâce à la gynécologie médicale, constituée comme spécialité à la fin des années cinquante, les femmes ont pu bénéficier d'un suivi régulier qui a largement dépassé sa simple fonction de dépistage. La parole a surgi, sur le corps, la sexualité, la féminité, les relations de couple, au long des évolutions de la société.
Gynécologue, Irène Borten-Krivine a vécu l'avènement de la contraception, la dépénalisation de l'avortement, l'apparition du sida et l'épanouissement sexuel obligatoire. Elle retrace ici ses longues années de pratique avec des femmes de tous âges, en interrogeant la place que la médecine leur accorde et celle qui risque de leur être réservée dans un monde d'hypertechnicité où il n'est plus fait grand cas de l'écoute.
Même si les femmes se sont battues récemment pour que la gynécologie ne disparaisse pas, elle reste menacée. Or, comme le montre Irène Borten-Krivine, se mobiliser pour cette spécialité, c'est aussi revendiquer une médecine humaine dans son ensemble.
Paru le : 28/04/2004
Thématique : Gynécologie - Obstétrique
Auteur(s) : Auteur : Irène Borten-Krivine
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226151421
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 417 g