en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte de prose poétique. Un soir de décembre, sur une petite route perdue le narrateur s'arrête devant une ancienne maisonnette de garde-barrière. Dans le rectangle jaune de la fenêtre, il croit reconnaître la silhouette d'un homme qui a marqué son adolescence. Les rêves d'amour les plus violents se mèlent à la plus cruelle des solitudes. ©Electre 2025
«Non, on ne sait rien de ces gens de peine, de ces gens de peu, de ceux-là qui vécurent comme de simples humains, qui ont accompli leur métier de vivre, dans la gloire éternelle de l'oubli ...»
Un soir de décembre, le narrateur se promène sur une petite route perdue, et s'arrête soudain devant une ancienne maisonnette de garde-barrière, croyant reconnaître alors, dans le rectangle jaune de la fenêtre, la silhouette d'un homme qui marqua son adolescence.
Cette apparition fugitive donne lieu à la légende, haute en couleurs et noire pourtant, d'un illustre inconnu qu'un destin mystérieux vouera aux rêves d'amour les plus violents et à la plus cruelle des solitudes.
Paru le : 01/03/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Leclair
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : L'orée des mots
Contributeur(s) : Illustrateur : Nicolas Jolivot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914474276
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g