en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Situe la santé et la maladie dans un cadre de psychologie sociale, mettant l'accent sur les liens entre les individus et leur environnement social, en intégrant les facteurs cognitifs, émotionnels et culturels. ©Electre 2025
La question de la santé et de la maladie - notamment à l'âge avancé - est d'une importance croissante, et il est de plus en plus clair qu'on ne saurait la poser sans tenir compte de l'influence de la société sur les individus malades ou bien portants. Cet ouvrage répond à cette exigence. Développant une approche psychosociale, il met ainsi l'accent sur les liens entre les individus et leur environnement social en intégrant les facteurs cognitifs, émotionnels et culturels.
La première partie montre comment la perception et l'interprétation des états corporels se construisent dans l'interaction, puis examine la façon dont est vécue la confrontation avec la maladie, dans le dialogue avec les professionnels et au sein des institutions. Elle aborde enfin les thèmes de la prévention et des changements de comportements relatifs à la santé. Sur ces bases, la seconde partie construit une étude du rapport vieillissement/santé. Eclairant des aspects encore assez méconnus de l'ajustement à l'âge, elle montre à quel point toute tentative d'appréhender le vécu de santé et de maladie des personnes vieillissantes doit tenir compte de leur environnement social et physique.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants (psychologie, sciences sociales), aux futurs soignants, aux éducateurs et travailleurs sociaux, et, par-delà, à tous ceux qui souhaitent développer leur connaissance du système de soins et leur perception des attentes de ses utilisateurs.
Paru le : 11/07/2002
Thématique : Gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Coudin Auteur : Geneviève Paicheler
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200261931
Reliure : Broché
Pages : IV-171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g