en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vincent Dini, veuf et retraité, quitte la Côte d'Azur à cause de problèmes d'argent et s'installe dans un village des Vosges où sa femme possédait une maison. Un jour, un prêtre venant des quartiers sensibles de la région parisienne entraîne Vincent dans un projet : retaper une masure et y accueillir des enfants défavorisés. ©Electre 2025
Quand il vient s'installer dans le village natal de sa femme, un bourg vosgien où celle-ci possédait une modeste maison. Vincent Dini a perdu tout ce qui bâtissait son existence. Il est veuf, à la retraite, et des problèmes financiers l'ont contraint à abandonner le soleil de la Côte d'Azur qu'il n'avait jamais quittée.
Et voilà que surgit un prêtre singulier, non-conformiste à souhait, vêtu de jeans et roulant à moto. Il entraîne Vincent dans son aventure : rénover une vieille masure afin d'y accueillir des enfants déshérités...
Un ancien comptable figé dans ses principes, anticlérical de surcroît, et un curé breton à la vocation tardive, venant des banlieues chaudes de la région parisienne, vont s'attaquer à l'adversité.
Je croyais que tout était fini... : un roman aux péripéties sovoureuses, dans le vert infini du massif vosgien, avec pour support l'espérance, et l'amour en prime. Une histoire qui nous conforte dans l'idée que le pire n'est jamais sûr.
Paru le : 03/06/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Rizzo
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749901220
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 418 g