en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Personne ne connaît le visage de Goldie : un écrivain à scandale, un imposteur ? Est-il seulement un homme ? Et pourquoi Tia le cherche-t-elle ? Hugo Klein, un écrivain adulé mais écorché et insupportable, pourrait mettre Tia sur sa piste... A travers les mensonges du sexe et de la gloire, ce roman relie le nécessaire devoir de mémoire de la Shoah et l'oubli qui sauve. ©Electre 2025
roman
Tia cherche Goldie. Un écrivain à scandale, peut-être bien un imposteur, dont personne ne connaît le visage... Est-il seulement un homme, pour dire avec autant d'horreur le malheur d'en être un ? Hugo Klein, écrivain adulé, aussi léger dans son écriture qu'écorché dans sa vie, insupportable. Il pourrait être la piste que Tia attend pour trouver celui qui toujours se dérobe. Hugo qui se détruit dans le sexe de Jeanne, qui entretient sa folie avec cette pharmacienne menteuse au visage de source. Une mauvaise conscience qui le pousse au ridicule devant les figures blêmes de l'establishment littéraire qui l'ont porté aux nues... Ni Goldie ni Hugo n'ont vécu la Shoah. L'un fouille l'intolérable, l'autre refuse jusqu'à son souvenir. Entre eux, quelle coïncidence, quel malentendu ? Un livre comme une rencontre fugace avec des personnages futiles et profonds, entre gloire et mensonge, entre le nécessaire «devoir de mémoire» et l'oubli léger qui sauve.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Annick Perez
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841861750
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 240 g