en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie et oeuvre du chirurgien E. Kern (1908-1969), né en Roumanie, diplômé en anesthésie du Royal College of Surgeons de Londres, et précurseur, en France, de l'anesthésiologie, discipline alors nouvelle. Historien de la médecine, l'auteur déroule la carrière de cet anesthésiste-réanimateur qui exerça à partir de 1934 à Bussières, dans la Loire, puis s'engagea dans la Résistance durant l'Occupation. ©Electre 2025
Dans les années quarante, à Paris, un médecin diplômé d'anesthésie du prestigieux Royal College of Surgeons de Londres va essayer, non sans difficultés, d'imposer en France une nouvelle discipline médicale, l'anesthésiologie. À cette date, la chirurgie française a pris un retard considérable par rapport aux pays anglo-saxons : aucun diplôme n'est requis, en France, pour « donner l'anesthésie ».
Avant la guerre, Ernest Kern avait été médecin généraliste à Bussières dans la Loire. Comment lui, l'immigré roumain et juif, est-il devenu le fondateur de l'anesthésie moderne en France ?
Sa vie est un vrai roman, achevé à 61 ans.
Paru le : 13/06/2013
Thématique : Anesthésie - Urgence
Auteur(s) : Auteur : Bruno Chavagnac
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Société, histoire et médecine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-105-4
EAN13 : 9782358151054
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 270 g