en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte la souffrance et le déracinement du héros Alfred-Irakli, qui partagé entre deux identités, française et géorgienne, ne sait plus où il en est. Entre deux pays, deux mondes ou deux rêves ? ©Electre 2025
Parvient-on jamais, au cours d'une vie, à combler les manques et l'absence ? Alfred-Irakli, le narrateur, a dû imaginer, rêver, se construire de toutes pièces un fantôme de père... Il dit aussi la souffrance de l'exil, du pays perdu, inaccessible, la Géorgie, qu'il ne connait que par ouï-dire, un pays qu'il invente comme il a inventé son père... Comment l'imaginaire construit et détruit tout à la fois un être partagé entre deux identités... Le «beau voyage», c'est celui qui mène à la patrie réelle, la patrie intérieure.
«Dans un style d'une intense poésie, Vassili Karist raconte en terme justes et pudiques l'aventure intérieure de cet enfant d'exilés.»
Nicole Kahn, Paname Magazine.
«... le sens de l'Odyssée revit, resserré dans un petit milieu d'exilés : partir, c'est revenir à soi.» Marion Van Renthergem, Le Monde.
«Vassili Karist nous conte merveilleusement cette odyssée mue par de secrètes morsures.» Alain Barluet, Le Quotidien de Paris.
«Il y a une grâce, dans ces pages (...) s'il y a une terre divine au fond de chacun de nous, elle est dans un "retour" à faire sur soi, au cœur de la langue. (...) Le livre de Vassili Karist déborde de joie d'être : il faut le répandre comme le pain à la messe, avec gratitude.» Olympia Alberti, Nice-Matin.
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vassili Karist
Éditeur(s) :
HB Editions
Collection(s) : Textes d'ailleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914581073
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 240 g