en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où le Viêt-nam s'ouvre au tourisme, la curiosité pour l'Indochine coloniale renaît. Une Indochine mythique qui donna naissance à toute une littérature représentée ici. Une littérature diverse, du roman d'aventure au roman fantastique. Les civilisés de Claude Farrère, prix Goncourt 1905. ©Electre 2025
Entre les décennies 1860 et 1930, du Tonkin au Mékong, du Cambodge à l'Annam, à Saïgon, Hanoï, Pnom Penh ou Hué, le rêve et l'aventure le disputaient volontiers à la réalité.
En marge de l'aventure coloniale indochinoise, dans son sillage, se développa alors une geste littéraire qui devait être balayée peu après par les vents de l'Histoire.
Le décor était grandiose, amplifié par le décalage des heures et des saisons. Il y avait l'obscure puissance de la Nature qui écrasait l'homme, la forêt menaçante, l'opium et la divine fumée qui exaltait les conteurs, la sagesse orientale, la dimension cosmique d'un monde harmonieux brisé par l'intrusion des blancs, il y avait l'exil et puis l'héroïsme, l'amour, la mort, la violence, la nostalgie.
Dans l'ombre de personnages et de destinées souvent hors du commun, des romans, des récits, des nouvelles ont construit un espace imaginaire injustement oublié aujourd'hui, où peuvent s'épanouir nos éternels rêves d'ailleurs.
Paru le : 13/04/1995
Thématique : Littérature Française Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Omnibus
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Quella-Villéger - Auteur : Pierre Loti - Auteur : Claude Farrère - Auteur : Henry Daguerches - Auteur : Herbert Wild - Auteur : Jean d' Esme - Auteur : Yvonne Schultz - Préfacier : Alain Quella-Villéger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258039209
Reliure : Broché
Pages : 999
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 668 g