en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cadre de santé doit promouvoir et développer une posture clinique dans une dimension du "prendre soin" qu'il incarne mais qui l'oblige aussi à intégrer les contextes socio-économique et politique. La finalité éthique permet le questionnement des pratiques, du soin et de la place des valeurs, questionnement préalable pour assumer le choix de ses actes. ©Electre 2025
Pour une visée éthique du métier de cadre de santé
Nous évoluons dans un monde en crise. Dans le milieu du travail, et à l'hôpital en particulier, cette crise est souvent liée à une perte de confiance favorisée par des conflits de valeurs d'où découle une souffrance au travail. Les difficultés qui émergent, incitent à la recherche de réponses rapides, instantanées, tant dans la gestion que dans l'organisation du travail ; ces réponses s'accommodent d'une conception managériale de l'hôpital. Mais les modèles de management, hors de toute investigation clinique, sont à l'origine d'un défaut de coopération.
Dans ce contexte, l'éthique pose, et doit poser la question de la relation à l'Autre, aux Autres. Manager une équipe au sein d'organisations de plus en plus complexes, en tenant compte des évolutions liées aux nouvelles offres de soins, est un exercice difficile. Aussi manager est un art qui exige du cadre de santé, une posture éthique.
Pour le cadre de santé, avoir le souci de l'Autre, savoir dire, savoir faire sans porter atteinte à son intégrité, relève de cette vigilance qu'apporte la réflexion éthique.
Cet ouvrage nous amène, à partir de situations concrètes, à nous placer dans la problématique de relations de management éthiques au quotidien.
Paru le : 03/06/2010
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Revillot
Éditeur(s) :
Lamarre
Collection(s) : Fonction cadre de santé
Contributeur(s) : Préfacier : Christiane Peyron-Bonjan - Directeur de publication : Marie-Claude Moncet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7573-0405-1
EAN13 : 9782757304051
Reliure : Broché
Pages : XXIV-235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 344 g