en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les représentations mentales du médecin au sujet de son travail ne coïncident pas toujours avec celles du malade. Ces textes analysent les raisons d'un tel décalage : la communication entre médecin et malade ; la manière dont la médecine modifie le rapport au temps et aux représentations ; et enfin les pouvoirs en jeu dans ces rapports de force. ©Electre 2025
La médecine contemporaine bénéficie d'une prodigieuse efficacité technique. Et pourtant, paradoxalement, les griefs à son encontre n'ont peut-être jamais été aussi virulents. Pour certains, la médecine irait trop loin, pour d'autres pas assez.
Dans la consultation médicale, plus exactement dans le contrat qui unit l'usager à un prestataire de service, n'y a-t-il que droits pour le premier et obligations pour le second? Droits d'avoir les enfants que l'on veut et devoir de proposer le dernier cri technique? Droits de formuler un «testament de vie» et interdit pour les soignants d'y déroger? La médecine doit-elle accéder à toutes les demandes et s'occuper de bonheur? N'est-elle pas victime de sa propre performance?
L'enjeu est peut-être lié à une question de sens, c'est-à-dire d'interaction entre la signification de la pratique médicale, la direction que celle-ci veut, peut ou doit prendre, et sa perception à travers les représentations mentales.
Paru le : 14/08/2003
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Jo Thiel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868202307
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 610 g