en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lauréat de l'Académie française, Daniel Malassis entraîne le lecteur en Algérie pendant la Première Guerre mondiale et raconte l'histoire peu commune d'un jeune peintre russe qui va servir la France à sa manière, en plein Sahara. ©Electre 2025
Voyage insolite s'il en fut. Toujours sur le fil de survie, à la merci d'un point d'eau, d'un puits saboté, où l'on arrive les outres vides et que le suivant est à trois jours de marche, sauf miracle, lorsque le chameau assoiffé tend le col, ayant senti l'eau. Nature somptueuse et hostile. Ambiance hostile elle aussi, car la guerre, celle de 14-18, étend son ombre jusqu'à cet infini de sables, d'ergs, de regs et de djebels. Qui se cache sous ces voiles, ami ou ennemi ? De nuit, des caravanes d'armes tentent de franchir la frontière libyenne, se dirigent vers Djanet, capitale des Adjjers. Les intercepter. Combats au clair de lune. La nature et les hommes sont ici sans pitié, fors l'honneur.
Paru le : 28/11/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Malassis
Éditeur(s) :
Boussole
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913874190
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 400 g