en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arrivée en Algérie à la fin du XIXe siècle, une famille italo-espagnole s'épanouit modestement dans la quiétude du quotidien et des bonheurs faciles, traversant l'histoire sans jamais la croiser. ©Electre 2025
Arrivée en Algérie à la fin du XIXe siècle, une famille italo-espagnole s'épanouit modestement dans un quartier populaire, traversant l'histoire sans jamais la croiser. Quand la guerre d'indépendance éclate en 1954, elle ne peut y voir que ces «événements» sans avenir dont parlent les journaux lénifiants qui font l'opinion de l'époque.
Dans l'immeuble - ressemblant à une tour de Babel - où elle partage le quotidien tonitruant d'autres familles de toutes origines et confessions, on se réconforte entre deux fêtes, en attendant la «pacification» impossible. Jusqu'à ce jour de 1962 où il faut se résoudre à un exil définitif. Sans comprendre ce qui s'est passé. Ni ce qu'il adviendra.
Ce roman puise ses racines dans l'histoire et se décline comme un long cheminement débridé et joyeux allant de l'insouciance au désespoir. Jusqu'à cette inconscience qui façonne un deuil annoncé dont les exilés comme les libérés porteront longtemps les stigmates dans cette même impasse des fruits amers.
Paru le : 08/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : José Lenzini
Éditeur(s) :
Transbordeurs
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849570555
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 309 g