en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les différentes interrogations que peut susciter la greffe de visage, dont la première a eu lieu en 2005, tant d'un point de vue éthique que médical. ©Electre 2025
La greffe de visage fascine pour au moins deux raisons : c'est par le visage que nous nous reconnaissons les uns les autres et cette opération représente un acte chirurgical complexe. Elle nécessite une équipe médicale pluridisciplinaire, confrontée aux aléas d'une technique nouvelle, aux questions sans réponse et surtout, et avant tout, aux attentes de patients en état de grande vulnérabilité pour qui tout a déjà été tenté sans succès.
Mais, au delà de l'exploit chirurgical, cette greffe alimente la réflexion sur les aspects éthique, juridique, philosophique, spirituel et psychologique. En effet, ce sujet dépasse largement l'intérêt que l'on peut avoir pour la médecine et les malades défigurés car il offre l'occasion d'une meilleure compréhension de l'Homme dans et en dehors de la maladie. La greffe de visage est un don, une preuve ultime de solidarité entre les hommes, qui réhumanise la vie de ceux qui en bénéficient. Le projet de cet ouvrage est de rendre ces enjeux compréhensibles à tous.
Paru le : 22/11/2011
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Meningaud Auteur : Philippe Pirnay
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Wolkenstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-3093-2
EAN13 : 9782749530932
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 255 g