en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si les grandes maladies émergentes ont toutes pour origine l'animal, les animaux restent cependant indispensables à la compréhension et au traitement des maladies humaines. L'auteur met l'accent sur les similitudes entre médecine et médecine vétérinaire et aborde les débats scientifiques actuels à la lumière du lien entre espèce humaine et espèce animale. ©Electre 2025
Indispensables à la compréhension des maladies et de leurs traitements, les animaux sont indissociables des grands progrès de la médecine. Et on les trouve encore aujourd'hui à la pointe du développement des connaissances médicales et à la source de la protection de notre santé.
Charles Pilet, qui a présidé l'Académie nationale de médecine et l'Académie vétérinaire de France, a un regard particulièrement attentif sur les deux médecines, celle de l'animal et celle de l'homme, sur leurs similitudes et leur interdépendance.
Son ouvrage ouvre des portes insoupçonnées à tous ceux qui veulent apprendre et comprendre les mystères biologiques, nos désordres écologiques, les promesses de la médecine, les débats scientifiques majeurs de notre temps et les questions d'ordre éthique soulevées par la protection animale.
Mais il faut savoir que les animaux peuvent aussi représenter un danger pour notre santé, comme en témoignent les grandes crises sanitaires de ces dernières décennies (maladie de la vache folle) et les cent quatre-vingts maladies animales transmissibles à l'homme actuellement recensées, les fameuses zoonoses (grippe aviaire, SRAS, etc.).
Si c'est l'animal, comme le dit Buffon, qui rend plus compréhensible la nature de l'homme, il est temps de lui donner la place qu'il mérite.
Hommage à l'animal, ce livre est aussi l'occasion d'une réflexion sur l'histoire et l'avenir de la médecine.
Paru le : 02/11/2005
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Charles Pilet
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Nicole Priollaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742758579
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 254 g