en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maria Van Rysselberghe, femme du peintre Théo Van Rysselberghe, a attendu la mort de son mari et celle de la femme de Verhaeren pour raconter sous un pseudonyme et en changeant les noms, sa passion pour le poète, rencontré un été au bord de la mer du Nord. ©Electre 2025
«Je ne me disais pas que je l'aimais : il était l'essentiel, voilà tout.»
Maria Van Rysselberghe, épouse du peintre Théo Van Rysselberghe, aura attendu quarante ans - et le décès de l'artiste - pour livrer le récit de la passion absolue et partagée qu'elle vécut durant un été avec Émile Verhaeren. Une passion brève et éternelle qui se déclare en bord de mer du Nord et qui laisse rêveur le lecteur : rarement, une plume a pu tant et si bien dire en peu de mots ; et garder, en même temps, aux amants leur secret et leurs mystères.
Paru le : 26/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maria Van Rysselberghe
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Espace Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804018795
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 201 g