en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Roux pense que l'apparence de l'homme est en pleine mutation en raison des nouvelles drogues, des nouvelles thérapies et des avancées de la science et de la technologie. Essai sur le corps dont les performances sont décuplées, le corps auquel on greffe des machines ou encore le corps connecté à des robots. ©Electre 2025
Ce que la fiction et les totalitarismes avaient imaginé - un homme nouveau -, la science le rend désormais possible.
Le corps est la scène où il fait son apparition. Un corps qui «oublie» de mourir, un corps dont les performances sont décuplées, un corps auquel on greffe des machines, un corps connecté à des robots, un corps réduit à ses gènes.
Le sport est le laboratoire de ces changements et les sportifs en sont les cobayes.
Il est temps pour ces (robo)corps sans généalogie, sans histoire, sans conscience et sans rêves d'envisager une morale à leur mesure, une morale génétiquement modifiée.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Roux
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849410400
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 145 g