en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'une réflexion nourrie de l'expérience, l'auteure donne son opinion sur la prise en charge globale de la personne, sur des questions éthiques et sociétales. Elle développe ses arguments sur les aspects de la liberté de conscience, de la liberté d'agir en conscience et de la laïcité. ©Electre 2025
Pour soigner, faut-il « soi nier » ? Que signifie soigner en conscience aujourd'hui ? Comment le soignant peut-il trouver une juste relation avec la personne malade ? Qu'est-ce que l'objection de conscience ? Y a-t-il une place pour la spiritualité dans le domaine du soin ?
S'appuyant sur son expérience personnelle et professionnelle, le docteur Éliane Catorc nous livre son parcours avec des personnes souffrantes et ses interrogations sur l'évolution de la médecine occidentale. Elle s'emploie à repérer les fondamentaux du soin et interpelle nos consciences sur la qualité de la relation nouée entre soignants et soignés.
Ses propos sont illustrés par des cas concrets et sa réflexion, ancrée dans la Parole de Dieu, développe des arguments qui peuvent rejoindre tout homme de bonne volonté. L'auteur cerne avec précision les enjeux liés aux questions éthiques majeures qui bouleversent la médecine aujourd'hui, dans le souci du bien commun des hommes et dans le respect de la liberté de conscience de chacun.
Paru le : 08/03/2011
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Eliane Catorc
Éditeur(s) :
Editions Emmanuel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Ricot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35389-140-5
EAN13 : 9782353891405
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 354 g