Chargement...
Chargement...

Prozac nation : avoir 20 ans dans la dépression

Auteur : Elizabeth Wurtzel


21,34 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une jeune new-yorkaise de milieu branché, à qui son psychiatre avait prescrit du prozac, raconte ce que cet antidépresseur lui a procuré et comment il lui a fait perdre le sens des réalités. Le récit d'une "accro" doublé d'un essai sur le monde moderne. ©Electre 2025

Elizabeth Wurtzel ne veut ni mourir ni vivre, mais le problème, c'est qu'il n'y a rien entre les deux. Sauf la dépression clinique, qui est le pire. Brillante et pleine de promesses à dix ans, elle s'inflige l'année suivante sa première overdose médicamenteuse en camp de vacances et, dès l'âge de douze ans, se taillade régulièrement les mollets à coups de lames de rasoir. Etudiante, puis journaliste, elle accumulera crises et tentatives de suicide, thérapies et hospitalisations, avant de devenir l'une des premières patientes à suivre une cure de Prozac qui, associé à d'autres médicaments, lui a permis de rester vivante et d'écrire ce livre, à l'âge de vingt-six ans.

Loin de se réduire à une exaltation de la pharmacopée en vogue, Prozac Nation ne s'arrête pas plus à l'histoire individuelle de son auteur : par la voix d'Elizabeth Wurtzel s'élève celle d'une génération entière d'enfants du désespoir englués dans la culture du divorce, de l'instabilité économique et du Sida.

Tour à tour déchirant et drôle, Prozac Nation, acclamé depuis sa sortie comme "L'Attrape-Cour des années 90", s'impose comme l'un de ces très rares livres qui marquent leur époque avant de la transcender.

Fiche Technique

Paru le : 24/05/1996

Thématique : Médecine Générale

Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Wurtzel

Éditeur(s) : Austral

Collection(s) : X-trême

Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Mourlon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841120444

Reliure : Broché

Pages : 342

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 0 g