en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les progrès dans la purifiction d'immunoglobulines plasmatiques ont permis l'élaboration de préparations injectables par voie veineuse bien tolérées et efficaces pour corriger de nombreux déficits immunitaires. Les progrès de l'immunologie et de l'ingénierie des anticorps permettent l'émergence de nouvelles thérapies. ©Electre 2025
En 1891, von Behring et Kitasato mettaient au point le traitement de la diphtérie par administration d'immunsérums d'animaux. Cette première thérapie anti-infectieuse par anticorps constituait le premier traitement spécifique d'une maladie infectieuse. Avant l'avènement des sulfamides et des antibiotiques, le traitement et la prophylaxie des maladies infectieuses par des sérums d'animaux ou de patients convalescents allaient être appliques à de nombreuses infections. Cependant, l'utilisation de sérums d'animaux ou humains mal purifiés provoquait des réactions allergiques. Les antibiotiques, par leur large spectre d'activité, leur bonne tolérance, et leur moindre coût, supplantèrent la sérothérapie des infections bactériennes, jusqu'à ce que surviennent les problèmes croissants posés par la résistance aux antibiotiques. Cette situation épidémiologique nouvelle, menaçant de recréer les dangers que présentaient les infections bactériennes durant l'ère préantibiotique, a conduit à un renouveau d'intérêt pour l'immunothérapie des maladies infectieuses par anticorps.
Les progrès dans la purification des immunoglobulines plasmatiques ont permis l'élaboration de préparations injectables par voie veineuse bien tolérées et efficacement utilisées pour corriger de nombreux déficits immunitaires, congénitaux ou acquis. Les progrès de l'immunologie et de l'ingénierie des anticorps offrent d'immenses perspectives de nouvelles thérapies par anticorps monoclonaux et par la reconstitution d'anticorps polyclonaux par les techniques d'expression génétique dans des banques combinatoires.
Paru le : 15/06/2001
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Elsevier
Collection(s) : Annales de l'Institut Pasteur-actualités
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Cohen - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Michel Alonso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842992811
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 501 g