en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie d'Adel, Palestinien né dans les années 30 en haute Galilée. A travers la vie et les sentiments de son personnage, l'auteur a fait une synthèse de l'existence du peuple palestinien durant ces 50 dernières années. ©Electre 2025
Très jeune, Didier Destremau s'est passionné pour le monde arabe. Déjà au lycée, il avait choisi d'apprendre en première langue l'arabe, avant même l'anglais.
Amené longtemps par sa vie professionnelle, et notamment celle de diplomate, à parcourir et à vivre au Maghreb et au Machrek, il s'est particulièrement penché sur le problème palestinien et a découvert l'immense douleur de la tragédie de ce peuple.
La rencontre quotidienne avec Teisir, un Palestinien d'une trentaine d'années qui l'aidait à améliorer ses connaissances linguistiques, lui a donné l'idée d'écrire ce livre d'où émerge l'intensité de la souffrance que provoque cette situation pérenne de chaque Palestinien, où qu'il soit.
C'est donc cet homme, Teisir, qui lui a fourni la trame du personnage central, Adel, le malheureux héros de ce récit, dont la vie est une véritable et consternante saga.
L'auteur disposait aussi de multiples autres témoignages qu'il a intégrés dans la vie d'Adel.
A travers la vie et les sentiments de son personnage, l'auteur a fait une réelle synthèse de l'existence du peuple palestinien durant ces cinquante dernières années. C'est cette immense saga qu'il ouvre ici, à travers un roman qui a valeur d'essai.
Paru le : 26/06/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Destremau
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706816659
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 320 g