en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de la femme-Pharaon, Hatshepsout, reine pacifiste qui a trop longtemps été décrite comme une femme sans scrupule, intrigante et qui se serait emparée du pouvoir pour préserver sa dynastie et par là même son neveu Thoutmosis III d'une insurrection du harem. ©Electre 2025
Ce roman se situe à l'époque où les hommes rêvaient de devenir des êtres de lumière... de nouvelles étoiles dans le ciel. Tout comme Hatshepsout. Mille cinq cents ans av.J.C., cette femme-Pharaon a régné en majesté pendant vingt ans sur le bassin méditerranéen. Elle n'est pas, loin s'en faut, la reine intrigante et sans scrupule que l'on a souvent présentée. Les historiens évoquent, maintenant, le fait que celle qui était censée assurer la régence se serait peut-être emparée du pouvoir pour préserver sa dynastie et par là même son neveu Thoutmosis III d'une insurrection du harem.
Hatshepsout est, en effet, une reine pacifiste. Elle rompt, en ce sens, avec les pharaons guerriers et conquérants qui jusqu'alors ont fait régner la loi du sang. Ainsi, elle agrandit intelligemment son domaine par le biais d'expéditions commerciales.
Pour la Pharaonne, pénétrée de spiritualité, le coeur est le réceptacle de la vie. Elle restaure et édifie de nombreux temples. Celui de Deir el Bahari est un message qu'elle lègue à la postérité.
La pureté de sa foi est confrontée aux sombres intrigues politiques des partisans de Thoutmosis III qui voient, en ce dernier, le chef de guerre qui leur manque. Le règne d'une femme n'est-il pas une faille dans l'imperturbable continuité dont le Nil est le symbole ?
Parviendra-t-elle à maintenir le cap après la perte d'une de ses filles... après l'exil forcé de son intendant et «favori» Senmout avec lequel elle a vécu un grand amour ?
Ce livre vous invite à parcourir la mémoire de celle qui fut l'âme du Dieu soleil.
Paru le : 09/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florence Ferrari
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847060768
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 320 g