en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps, la médecine a négligé les souffrances des patients. Si l'on ne peut pas guérir toutes les douleurs, on peut nettement les soulager. Avec des médicaments, anciens et nouveaux, des moyens mécaniques (électrothérapie), chirurgicaux et psychologiques. ©Electre 2025
Une névralgie faciale, on n'en meurt pas ; mais elle peut vous gâcher la vie et vous amener à la dépression. Un cancer en phase terminale, on en meurt ; mais est-ce une raison pour finir ses jours dans des souffrances intolérables ? Directeur du service de médecine de la douleur et de médecine palliative à l'hôpital Lariboisière et fondateur de Douleurs sans frontières, le Dr Alain Serrie se bat depuis des années pour que l'on considère, enfin, ce qu'endurent des millions de personnes en proie à diverses affections - lombalgies, arthroses, migraines et autres - qui génèrent fatigue, découragement, débâcles professionnelles et familiales. Trop longtemps, la médecine a négligé cet aspect de son exercice. Or, si l'on ne peut pas supprimer toutes les douleurs, on doit les prendre en charge, et l'on peut souvent les soulager. Avec des médicaments, anciens et nouveaux, correctement dosés. Avec des techniques spécifiques voire des actes chirurgicaux et aussi, avec une approche psychologique adéquate ! D'où la nécessité d'une formation des médecins dans ce domaine, et d'un changement dans les mentalités. «Aucune douleur n'est médicalement correcte», affirme Alain Serrie. Lutter contre ce fléau, c'est rendre sa dignité à l'être humain.
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Alain Serrie
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-0745-1
EAN13 : 9782749907451
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 504 g