en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-F. Bizot, journaliste, raconte son année de lutte contre le cancer. Il l'évoque comme une année de guerre contre le squatter qui est en lui, une guerre chimique et biologique, avec ses heures de souffrances, ses rémissions, ses rechutes. Il décrit ces mois en courts chapitres, tour à tour cliniques ou humoristiques, cyniques et tendres, d'une précision chirurgicale et d'un emportement lyrique. ©Electre 2025
«Du jour au lendemain, on me dit que le cancer me squatte. J'ai de la chance: j'appartiens à un pays dont la recherche médicale n'est pas encore complètement saccagée. On m'apprend que mon cas est "avancé" et qu'il s'agit de mener une guerre lourde.
Jamais fait un pareil reportage, aussi long, dans un univers parallèle: l'humanité. Face à la douleur, la mienne. Face au stress des hôpitaux, heures sup et responsabilités croissantes.
J'apprends pas à pas cette guerre, les offensives chirurgicales, les bombardements intensifs, la poursuite des cellules terroristes. Les experts et les anciens me recommandent d'inventer mes traitements personnels. Ça, c'est ma propagande: il s'agit de gonfler le moral de mes troupes... Face au regard des autres, à leur tour transformés: les effarouchés, les compatissants, les fuyards, les infidèles.
On ne sort pas pareil de cette chronique d'un cancer moderne. Comme, paraît-il, de toutes les guerres: amnésique de préférence, avec une autre histoire devant soi.»
Trois cents pages suffisent à métamorphoser la pudeur en livre, la douleur en poésie entêtante, à faire reculer la fatalité.
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Bizot
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246652618
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 318 g