en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le progrès des techniques de dépistage et le diagnostic précoce font apparaître la multiplicité des formes diagnostiques du cancer du sein, mettant la personnalisation de la prise en charge au coeur des problématiques de la cancérologie moderne. Se pose toutefois la question de sa place dans les référentiels, de son efficience et du rôle du processus décisionnel dans son application. ©Electre 2025
La personnalisation de la prise en charge des cancers est un des challenges de la cancérologie moderne. Tout le monde y fait référence mais qui l'applique ?
Depuis toujours, les sénologues appréhendent, au travers de l'examen clinique, la multiplicité des formes diagnostiques des cancers du sein. Le dépistage et le diagnostic précoce ont augmenté l'incidence des tumeurs classiquement étiquetées de «bon pronostic». L'imagerie, l'anatomopathologie, la biologie et la génomique ont permis de faire exploser l'entité cancer du sein en autant de sous-groupes pronostiques. Alors que le terme de personnalisation reste à définir dans ses multiples approches, il faut se poser les questions de sa place dans les référentiels existants, de la démonstration méthodologique de son efficience hors essais cliniques traditionnels, du rôle du processus décisionnel dans son application.
Quand la science n'apporte pas suffisamment de certitude, y a-t-il une place pour faire participer la patiente au processus décisionnel ?
Dans cet ouvrage, l'aspect loco-régional est «disséqué» pour remettre en questions certains dogmes, poser de nouvelles questions et, nous l'espérons, apporter des réponses.
Paru le : 25/11/2013
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Société française de sénologie et de pathologie mammaire. Journées (35 ; 2013 ; Montpellier)
Éditeur(s) :
Springer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Rouanet - Directeur de publication : Patrice Taourel - Directeur de publication : André Mathieu - Directeur de publication : Henri Roché - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Lesur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8178-0494-1
EAN13 : 9782817804941
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 730 g