en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Certaines toxines possèdent des propriétés antalgiques et sont à la base de médicaments puissants et originaux permettant d'atténuer ou de supprimer la sensibilité à la douleur. Aborde la place de la recherche dans ce domaine. ©Electre 2025
Malgré les progrès récents réalisés au cours de la dernière décennie, les mécanismes cellulaires et les structures moléculaires impliqués dans la perception, la transmission et l'intégration des sensations douloureuses restent encore largement inconnus. D'un autre point de vue, des observations récentes ont démontré que des toxines issues d'organismes variés, et pour certaines connues depuis longtemps pour agir sur la propagation ou la transmission des influx nerveux, possèdent des propriétés antalgiques. L'identification de ces toxines actives contre la douleur est loin d'être achevée et leur inventaire se poursuit avec beaucoup de succès. Par ailleurs, les cibles moléculaires et les mécanismes d'action de ces toxines analgésiantes commencent à être identifiés. Elles apparaissent ainsi comme des outils précieux pour analyser et caractériser les structures moléculaires impliquées dans la perception et la transmission de la douleur. Certaines de ces toxines analgésiantes sont même à l'origine de médicaments puissants et originaux utilisables pour atténuer voire supprimer la sensibilité à la douleur. Sans prétendre pour autant couvrir la totalité de ce vaste sujet, le cinquième volume des Rencontres en Toxinologie illustre, au moyen de quelques exemples précis, l'ensemble de cette problématique et témoigne de la vitalité de la recherche, notamment française, dans ce domaine.
Paru le : 17/11/2005
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Rencontres en toxinologie (13 ; 2005 ; Paris)
Éditeur(s) :
Lavoisier-Tec & Doc
Lavoisier
Collection(s) : Rencontres en toxinologie
Contributeur(s) : Auteur : Cassian Bon - Auteur : Françoise Goudey-Perrière - Auteur : Max Goyffon - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743008499
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 470 g