en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'éducation thérapeutique du patient (ETP) s'impose de plus en plus comme une pratique indissociable du processus de soin qui bouleverse et interroge les pratiques et les compétences des professionnels de la santé. Les contributions réunies rendent compte de la complexité de l'introduction de la dimension éducative dans le soin. ©Electre 2025
Thérapie et éducation
De quoi et de qui parle-t-on ?
L'éducation thérapeutique est souvent décrite par les soignants éducateurs comme la découverte d'une autre activité que celle du soin et aussi comme l'occasion pour eux de nouveaux apprentissages. Elle les amène à des modifications de leurs instruments de travail, et à l'invention de nouveaux gestes professionnels mobilisés dans une nouvelle classe de situations de travail. La pratique de l'éducation thérapeutique, bouleverse, interroge ou renforce les organisations identitaires des professionnels du soin. Il apparaît que l'intégration de la dimension éducative dans le soin transforme tout autant la pratique ordinaire du soin que les acteurs eux-mêmes. Cette mise en tension témoigne de la complexité de l'entrée de la dimension éducative au sein des pratiques soignantes.
Au-delà des similitudes liées par exemple au type d'affection, chaque personne est perçue comme unique. Une compétence importante chez les praticiens réside dans la capacité à percevoir et comprendre les particularités des personnes. Il s'agit de la connaissance du public qui s'appuie à la fois sur la clinique et sur des connaissances théoriques.
Paru le : 27/10/2015
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Soins : sens, postures, pratiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Loïc Chalmel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0253-2
EAN13 : 9782814302532
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 246 g