en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les traitements différents de ces tumeurs rares qui représentent environ 5 % des tumeurs urothéliales : la néphrourétérectomie, les traitements endoscopioques conservateurs, et les traitements spécifiques adaptés au profil moléculaire de chaque tumeur. Examine les indications chirurgicales et l'évolution des techniques chirurgicales mini-invasives. ©Electre 2025
Formation
Les tumeurs de la voie excrétrice urinaire supérieure sont des tumeurs très rares qui représentent environ 5 % des carcinomes urothéliaux. Ces tumeurs sont des cancers de mauvais pronostic. Une meilleure connaissance des facteurs prédictifs de l'évolutivité tumorale est un enjeu majeur pour la prise en charge de ces patients. Aussi, l'objectif de cet ouvrage est de proposer aux praticiens - urologues, radiologues, cancérologues généralistes - un état des lieux des avancées diagnostiques, cliniques et thérapeutiques les plus récentes dans ce domaine si particulier de l'onco-urologie.
La néphro-urétérectomie est le traitement de référence des tumeurs de la voie excrétrice urinaire supérieure. Cependant, les résultats carcinologiques satisfaisants des traitements endoscopiques conservateurs en font une alternative désormais crédible pour les tumeurs superficielles ou de bas grade.
Dans la pratique, les indications chirurgicales s'orientent vers des techniques chirurgicales mini-invasives, visant à épargner l'unité fonctionnelle rénale et la voie excrétrice. L'identification de mécanismes de carcinogenèse distincts entre les carcinomes urothéliaux de la vessie et ceux de la voie excrétrice supérieure ouvre finalement la voie à des traitements spécifiques adaptés au profil moléculaire de chaque tumeur. Insistant particulièrement sur l'intérêt d'un diagnostic moléculaire précis, les auteurs définissent pour chaque catégorie de tumeur, les stratégies thérapeutiques spécifiques.
Spécialistes reconnus, les auteurs soulignent l'aspect multidisciplinaire de la prise en charge des patients atteints d'une tumeur de la voie excrétrice urinaire supérieure, seul garant d'un accompagnement adapté à la préservation de l'unité fonctionnelle rénale et à l'amélioration de la qualité de vie des patients.
Paru le : 29/07/2008
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
John Libbey Eurotext
Collection(s) : Pathologie-Science, formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Morgan Rouprêt - Directeur de publication : Olivier Cussenot - Auteur : Morgan Rouprêt - Auteur : Olivier Cussenot - Auteur : - Auteur : - Auteur : Olivier Traxer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7420-0689-2
EAN13 : 9782742006892
Reliure : Broché
Pages : V-93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 170 g