en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition commentée de ce classique de la littérature médicale chinoise comprenant 81 quatrains mis en ordre au XIVe siècle. Avec des commentaires du début du XVIIe siècle et des commentaires contemporains sur les pathologies visées et les points d'acupuncture. ©Electre 2025
Yù Lóng Ge ((...)), le Chant du Dragon de Jade, fait partie des Classiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Sa paternité est attribuée à Wáng Guó Ruì ((...)), un médecin de l'époque Yuán (1280-1368), auteur du Bian Què Shén Yìng Zhen Jiu Yù Lóng Jing ((...)), «Les réponses célestes de Bian Què - Ode du Dragon Impérial en Acupuncture», ouvrage qui contient le Chant du Dragon de Jade écrit en vers et organisé en 81 Quatrains.
L'ensemble des enseignements du Yù Lóng Ge ((...)) semble provenir de Bian Què ((...)), un médecin très célèbre de la période des Royaumes Combattants, au 6ième siècle av JC.
Historiquement, le Chant du Dragon de Jade apparaît une deuxième fois au 17ième siècle (1601) dans le Zhen Jiu Dà Chéng ((...)), le «Grand Compendium de l'Acupuncture», de Yáng Jì Zhou ((...)). Ce dernier a ajouté ses propres commentaires issus de son expérience personnelle à certains quatrains.
Environ 120 points sont recommandés pour traiter les 90 symptômes et pathologies abordés.
Avec cet ouvrage, nous invitons le lecteur à marcher sur les traces des Anciens et à découvrir leur pensée.
Bien que «traduire, c'est trahir», nous souhaitons que la quintessence de ce Chant soit conservée au mieux, et que notre travail puisse modestement contribuer à la préservation d'un patrimoine plusieurs fois millénaire aux valeurs inestimables.
Paru le : 12/11/2009
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Tuan Anh Tran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84279-432-3
EAN13 : 9782842794323
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 856 g