en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soutient la thèse selon laquelle au-delà de tous les traitements et de toutes les techniques aucune guérison n'est complète si ne s'instaure au cours des soins et après ceux-ci, une relation entre le malade, ses proches et les médecins. ©Electre 2025
Peut-on guérir par la seule force de son psychisme ? Pourquoi refuse-t-on parfois de guérir ? Quelle est l'influence réelle de l'entourage sur le résultat des soins ? Psychiatre depuis plus d'un quart de siècle, Edouard Zarifian livre le fruit des rencontres, des échanges qu'il a eus avec ceux et celles qui ont choisi, à un moment difficile de leur vie, de lui faire confiance.
Aucune guérison n'est complète si ne s'instaure entre le malade, ses proches et son médecin une relation humaine particulière, véritable alchimie fondée sur le pouvoir de la parole. La médecine moderne l'oublie trop souvent.
«Chaleureux et percutant, Edouard Zarifian part en guerre contre la déshumanisation qui guette aujourd'hui la relation médecin-malade et contre la standardisation des pratiques inféodées à la seule technique.» Le Figaro.
Paru le : 05/01/2001
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Edouard Zarifian
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738109217
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 128 g