en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La nouvelle école de psychosomatique part de l'hypothèse que les manifestations physiques d'une pathologie sont le reflet d'un contenu inconscient, exprimé de façon métaphorique par les organes impliqués. Le langage des organes est décrit puis la signification psychosomatique de pathologies est expliquée. ©Electre 2025
¤ Pourquoi tombons-nous malades ?
¤ Quels sont les déclencheurs psychologiques des maladies ?
¤ Que nous cachent-elles vraiment ?
Chaque partie de notre corps a une fonction spécifique qui s'intègre dans l'ensemble de notre système corps-esprit. La nouvelle école de psychosomatique part de l'hypothèse que les manifestations physiques d'une pathologie sont en réalité le reflet d'un contenu profond, inconscient, exprimé de façon métaphorique par les organes impliqués dans cette pathologie.
Les douleurs abdominales ou maux de ventres en sont un exemple simple car la peur de l'échec se somatise dans le ventre quelles que soient les situations.
En cachant ou en refoulant les symptômes physiques, nous ne faisons qu'amplifier la cause inconsciente et les symptômes éliminés finissent dans les profondeurs de notre psyché. Si le voyant d'huile s'allume sur le tableau de bord de notre auto, nous n'en dévissons pas l'ampoule pour arrêter le signal, mais nous allons en vérifier la cause : le niveau de lubrifiant. Lorsque nous avons mal à la tête, pourquoi donc alors éteignons-nous le signal en avalant un anti-douleur ?
Si, au contraire, nous apprenions à associer un symptôme à sa signification profonde, nous aurions une plus grande possibilité d'arriver jusqu'à la « cause première » de notre ennui de santé. Ce que nous avons l'habitude de nommer « maladies » sont en réalité des signaux qui nous disent que quelque chose ne va pas en nous, et qui nous donnent par conséquent une occasion de progresser ?
Ce livre apporte une nouvelle réflexion et approche de la maladie en nous montrant la relation qui existe entre les douleurs psychiques et leurs répercutions sur les différents organes.
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Questions de santé
Auteur(s) : Auteur : Anna Zanardi
Éditeur(s) :
Dauphin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Seyfried
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7163-1407-7
EAN13 : 9782716314077
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 401 g