en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La lutte contre l'angiogenèse tumorale constitue un des grands succès des thérapies modernes du cancer. Aujourd'hui les traitements anti-angiogènes sont devenus une réalité et la persévérance des recherches a pu aboutir à mettre à disposition des cliniciens plusieurs molécules actives. Seconde partie de l'ouvrage sur les aspects cliniques. ©Electre 2025
L'Angiogenèse
Les stratégies guerrières et répressives utilisent depuis longtemps l'arme de la faim : affamer l'adversaire, le priver de ce qui est nécessaire à sa force, à sa résistance, à sa survie, par le siège et le blocus, la destruction des voies d'approvisionnement nécessaires à toute entreprise de conquête ou de défense.
C'est ce qu'a imaginé Judah Folkman il y a plus de 35 ans pour combattre le cancer et ce dont rendent compte les articles de ce troisième volume de la collection « Thérapie ciblée des cancers ».
Jean-Jacques Feige (Grenoble) décrit les facteurs de croissance des cellules des vaisseaux dont l'ontogenèse est rappelée par Anne Eichmann et Luc Pardanaud du Collège de France. Les effets régulateurs de l'oxygène sont présentés par Marie-Pierre Simonet et Jacques Pouysségur (Nice). Sont ensuite abordés les modèles d'étude (Andreas Bikfalvi - Bordeaux) ; le ciblage du VEGF (Hélène Senellart, Jean-Yves Douillard, Jaafar Bennouna - Nantes) ; puis celui de son récepteur (Julien Grenier, Catherine Delbaldo, Damien Pouessel, Stéphane Culine - Créteil). Une série de chapitres traite enfin de l'apport de l'imagerie fonctionnelle dans l'évaluation des efforts anti-angiogéniques (Nathalie Lassau - Villejuif) ; de la modulation de la radiosensibilité (Elisabeth Cohen, Jonathan Moyal - Toulouse) ; et de la toxicité cardiovasculaire (Jean-Jacques Mourad - Bobigny ; Bernard Levy - Paris). Pour clore ce volume, Jacques Robert (Bordeaux) pose la question des facteurs de sensibilité.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
John Libbey Eurotext
Collection(s) : Thérapie ciblée des cancers
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Robert - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Application médicale du gène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7420-0699-1
EAN13 : 9782742006991
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 402 g