en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enfant de De Gaulle en maillot de bain est maintenant adolescent, il se cherche en s'inventant de nouvelles vies. Son histoire dépeint la France en plein bouleversment des années 1970-1980. ©Electre 2025
Dans la France des années disco, «qui n'a pas de pétrole mais qui a des idées», l'enfant de De Gaulle en maillot de bain, devenu un adolescent, se cherche. Se cachant derrière des masques, et plutôt que de pleurnicher sur le monde, il applique à la lettre la règle qu'il s'est imposée : la joie à tout prix. Ce qui n'est pas une mince affaire... Les Trente Glorieuses sont en pleine déconfiture et, la flambée de 68 retombée, il faut trouver un remplaçant au Général. Notre jeune héros voit passer les brèves années Pompidou, le modernisme affiché de Valéry Giscard d'Estaing, dont les efforts sont brisés par le second choc pétrolier, et la venue au pouvoir de la gauche la plus vieille d'Europe.
Dans ce roman doux amer, Gérard de Cortanze revendique son appartenance à la génération Shadoks : «1 : Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. 2 : Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller, et le plus vite possible.»
Paru le : 07/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard de Cortanze
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-21024-9
EAN13 : 9782259210249
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 289
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 398 g