en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommet de sa carrière professionnelle, l'auteur est atteint d'une forme rare de cancer et lutte contre la maladie pendant trois ans jusqu'à la rémission. Il livre son expérience, les éléments à considérer lors de l'accompagnement et le mode de vie envisageable après la guérison, en tenant compte des inévitables séquelles. ©Electre 2025
«De longs mois lui avaient été nécessaires, mais maintenant il se sentait prêt. Il pouvait enfin essayer de partager avec d'autres l'aventure personnelle, somme toute banale, qu'il venait de vivre : le cancer».
Chef d'entreprise respecté, mari heureux, père comblé et ami apprécié, le long fleuve tranquille d'une vie se transforme soudain en torrent qui engloutit toutes les certitudes familiales, professionnelles et sociales. Écrit avec une maîtrise de langue et de style rare pour un premier livre, cette «Chronique d'une mort refusée» se dévore comme un roman.
En installant entre l'auteur et sa maladie le recul propice à un témoignage riche mais pudique, ce texte navigue avec justesse entre émotion, souffrance et humour, sans jamais utiliser les artifices de la tristesse et du larmoiement.
Dans le si difficile exercice de l'expérience douloureuse partagée, Jean-Louis Gay a réussi son pari. Hymne à la vie pour les bien-portants, message d'espoir aux malades, délicate reconnaissance des accompagnants et mode d'emploi du cancéreux à l'usage des soignants... Parce qu'on en sort mieux dans sa tête et dans son coeur, ce livre à rire et à pleurer est à mettre en toutes les mains.
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Gay
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre les personnes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850086052
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g