en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description d'une pathologie psychotique par une personne concernée par cette maladie. Les diverses thérapeutiques reçues par le patient sont détaillées et analysées. ©Electre 2025
Rares sont les ouvrages qui abordent avec autant de franchise et de clarté l'expérience d'une personne confrontée, depuis l'âge de 28 ans, à la souffrance indicible qui accompagne certaines maladies mentales.
L'ouvrage de Michel Robert aborde sans complaisance la description d'une pathologie psychotique par quelqu'un qui la vit « de l'intérieur ». Il permet au lecteur de se familiariser avec cette souffrance, de suivre l'auteur pas à pas dans ses efforts pour retrouver un certain équilibre.
Les diverses thérapeutiques reçues par le patient y sont minutieusement analysées. Mais cet ouvrage est surtout porteur d'espoir. Ce témoignage nous donne une grande leçon de vie et d'humilité, et s'adresse à ceux qui sont confrontés à ce type de maladie, et à leurs familles, ainsi qu'à tous ceux qui assurent quotidiennement la prise en charge de la maladie : médecins, infirmiers, etc.
Paru le : 15/02/1997
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Michel Robert
Éditeur(s) :
Frison-Roche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Raffaitin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876712454
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g