en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour définir ce que doit être une bonne pratique soignante, les auteurs proposent une série d'outils méthodologiques pour différencier ce qui relève de la thérapie, de ce qui relève du bien-être. Les patients doivent savoir à qui confier leur corps et les kinésithérapeutes fonder une épistémologie de leur profession. Ils dénoncent la pratique de médecines parallèles qui peuvent être dangereuses. ©Electre 2025
Très peu de gens connaissent la différence entre kinésithérapeute, ostéopathe, kinésiologue, chiropracteur et rebouteux. Et vous ? À qui allez-vous confier votre corps ?
L'offre est immense : d'un côté, le monde du bien-être, où se mêlent massage et coaching thérapeutique ; de l'autre, des techniques manuelles douteuses, parfois dangereuses, toujours séduisantes. Au milieu, si le patient est perplexe, le kinésithérapeute l'est aussi. Secoué par les modes, submergé par le marketing et tiraillé par des enjeux commerciaux, il assiste au boom des thérapies alternatives et subit le refus croissant des parcours classiques de soin. Parviendra-t-il à faire de son domaine une vraie discipline, aux outils fiables, à l'éthique solide ?
Ce livre posera des questions à tous les professionnels de santé, mais il s'adresse d'abord aux patients confiant leurs ossements à des mains pétrisseuses, et surtout aux étudiants kinésithérapeutes qui rêvent de forger une réelle épistémologie de leur profession. Il fournit une panoplie d'outils méthodologiques pour identifier les pièges rhétoriques, de raisonnements et d'interprétation, afin de distinguer science et pseudoscience, soin et pseudo-soin, loin du prêt-à-penser.
Paru le : 27/02/2014
Thématique : Kinésithérapie - Ostéopathie
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Pinsault Auteur : Richard Monvoisin
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Points de vue & débats scientifiques
Contributeur(s) : Préfacier : Normand Baillargeon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-1858-6
EAN13 : 9782706118586
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 412 g