en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune New-Yorkaise du milieu branché, dépressive et suicidaire dès son plus jeune âge, à qui son psychiatre avait prescrit du Prozac, raconte comment cet antidépresseur lui a permis de rester vivante et d'écrire ce livre. Le récit d'une "accro" doublé d'un essai sur le monde moderne. ©Electre 2025
Elizabeth Wurtzel ne veut ni mourir ni vivre, mais le problème, c'est qu'il n'y a rien entre les deux. Sauf le pire, c'est-à-dire la dépression clinique. Brillante et pleine de promesses à l'âge de dix ans, elle s'inflige l'année suivante sa première overdose médicamenteuse en camp de vacances et, dès douze ans, se taillade régulièrement les mollets à coups de lame de rasoir. Étudiante, puis journaliste, elle accumule crises et tentatives de suicide, thérapies et hospitalisations, avant de devenir l'une des premières patientes à suivre une cure de Prozac. Associé à d'autres traitements, ce médicament lui a permis de rester vivante et d'écrire ce livre, à l'âge de vingt-six ans. Loin de se réduire à une exaltation de la pharmacopée en vogue, Prozac Nation va au-delà du simple témoignage individuel. Par la voix d'Elizabeth Wurtzel s'élève celle d'une génération entière d'enfants du désespoir, englués dans la culture de l'éclatement familial, de l'instabilité économique et du sida. Tour à tour déchirant et drôle, ce livre a été acclamé à sa sortie aux États-Unis, en 1994, comme «L'Attrape-Coeur des années 90».
Paru le : 28/05/2004
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Wurtzel
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : X-trême
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Mourlon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207255803
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 408 g