en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce traité de balnéothérapie, écrit au début du XIIIe siècle, décrit les bains de Pouzzoles, des installations thermales d'origine romaine liées à l'activité volcanique de la région napolitaine. Une plongée dans l'imaginaire et la science du Mezzogiorno médiéval. Reproduction commenté d'un manuscrit de la Fondation Bodmer composé dans les années 1330-1370. ©Electre 2025
Les Bains de Pouzzoles ne sont pas seulement le traité de balnéothérapie le plus fameux du Moyen Âge. Dans ce poème latin écrit par Pierre d'Eboli au début du XIIIe siècle se lit la fascination pour ces installations thermales d'origine romaine, liées à l'activité volcanique de la région napolitaine et chargées par le folklore médiéval d'une aura légendaire. À la croisée des enfers virgiliens, de l'essor de la médecine savante et du voyage d'agrément, la description des bains de Pouzzoles invite à une plongée étonnante dans l'imaginaire et la science du Mezzogiorno médiéval. Le manuscrit conservé à la Fondation Martin Bodmer, dont les enluminures portent la trace des nouveaux courants picturaux dans la Naples du XIVe siècle, offre un support idéal pour pénétrer cet univers mystérieux.
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Pietro da Eboli
Éditeur(s) :
PUF
Fondation Martin Bodmer
Collection(s) : Sources
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît Grévin - Traducteur : Benoît Grévin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059275-4
EAN13 : 9782130592754
Reliure : Relié
Pages : 174
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 965 g