en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour la première fois, voici rassemblés en un seul volume les romans régionaux de l'auteur. ©Electre 2025
Comment on peut vivre encore quand on est la seule habitante d'un village déserté (Une pomme oubliée, Le tilleul du soir). Comment, revenus mutilés et décorés du Chemin des Dames, de jeunes élèves instituteurs peuvent être traités en enfants dans leur Ecole Normale, jusqu'à ce qu'ils aient l'intelligence de jeter leur directeur dans le bassin aux poissons rouges (Le tour du doigt). Comment les habitants de Thiers vivaient du couteau, par le couteau, pour le couteau (Les ventres jaunes, La bonne rosée, Les permissions de mai). Comment il exista dans nos campagnes, dès le IXe siècle, des communautés agricoles qui annonçaient les kolkhozes et les kibboutzim (Les Bons Dieux)...
Voilà ce que raconte Jean Anglade. Il est sans conteste à ce jour, l'écrivain vivant le plus typique et le plus fécond d'Auvergne. Roman après roman, il nous conduit à la découverte de la patrie natale d'Alexandre Vialatte et d'Henri Pourrat.
En fait, le régionalisme d'Anglade, comme celui de Maupassant, de Giono, de Pagnol, est universel :
<
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Anglade
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Omnibus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258036031
Reliure : Broché
Pages : 1370
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 718 g