en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En analysant des situations délicates et complexes, comme le cancer ou la fin de vie, l'auteur s'interroge sur la signification des soins que la médecine offre aujourd'hui aux personnes qui souffrent. Le malade a besoin d'être reconnu et cette reconnaissance exige du temps. L'accompagner au quotidien, c'est prendre en compte l'extrême vulnérabilité dans laquelle nous plonge la maladie. ©Electre 2025
Vulnérabilité
Pour une philosophie du soin
Comment soigne-t-on aujourd'hui les personnes malades ? Ces dernières années, la médecine a fait des progrès énormes. Les soins que l'on apporte aux patients sont de plus en plus savants et techniques. Peut-on pour autant rabattre l'épreuve de ceux qui souffrent à une simple série de « signes cliniques », seuls censés être objectifs, neutres et rationnels ? Quelle est la place du malade au sein de l'hôpital ?
En analysant des situations délicates et complexes (cancer, fin de vie...), Jean-Philippe Pierron s'interroge sur la signification des soins que la médecine offre aux personnes qui souffrent. L'homme malade a besoin d'être reconnu et cette reconnaissance exige du temps. Prendre soin de lui, le soigner, c'est l'accompagner au quotidien : c'est donc et tout d'abord prendre en compte l'extrême vulnérabilité dans laquelle nous plonge la maladie.
Paru le : 06/10/2010
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Pierron
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : La nature humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058109-3
EAN13 : 9782130581093
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 272 g