en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude comparative du concept d'immunité selon la médecine chinoise et la médecine occidentale moderne. Pour le médecin, les causes d'une inflammation chronique sont le déséquilibre énergétique entre certains organes (foie, coeur, rate, poumons, reins) associé à une carence des cellules en micronutriments. Il établit la complémentarité des deux pratiques dans le traitement de ces pathologies. ©Electre 2025
Désordres immunitaires et maladies auto-immunes
Au cours de l'histoire des maladies infectieuses, les scientifiques ont cherché à identifier le virus ou la bactérie responsable de la maladie pour trouver des remèdes. La médecine occidentale relie le microbe à la maladie, la cause à l'effet : c'est la logique du visible.
La médecine chinoise raisonne davantage à partir de la place de l'homme dans l'Univers, à partir des relations entre l'énergie défensive et les énergies perverses externes, elle relie le terrain énergétique spécifique du patient à sa maladie : c'est la cohérence de l'invisible.
Le présent ouvrage compare les concepts de l'immunité selon la médecine chinoise et la médecine moderne, et explique que l'inflammation chronique est une conséquence du déséquilibre énergétique entre les 5 Organes internes (Foie, Coeur, Rate, Poumons, Reins) mais également de la carence des cellules en micronutriments.
L'auteur fait le lien entre le « Feu pathologique » et le stress oxydant des cellules et met en lumière la place que peut jouer la médecine chinoise auprès de la médecine occidentale tant dans la prévention que dans le soin des maladies dites de la civilisation moderne (désordres immunitaires, perméabilité intestinale, maladies auto-immunes).
Ainsi, le pont entre ces deux médecines devient une véritable force à développer dans une synergie complémentaire. Cette approche clinique intégrée peut gérer le conflit immunitaire chez des malades affaiblis, tant par l'inflammation chronique que par les effets secondaires des traitements chimiques. En traitant les trois racines - énergétique, nutritionnelle et émotionnelle -, la médecine chinoise permet de reconstruire la paix, d'éviter d'autres guerres.
Paru le : 03/11/2015
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Manola Souvanlasy Abhay
Éditeur(s) :
Dangles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7033-1115-7
EAN13 : 9782703311157
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 630 g