en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 1889, accompagné d'une jeune femme élégante et voilée, Freud se rend à Nancy afin d'améliorer sa technique hypnotique auprès de Bernheim et de Liébault. C'est le moment où à Nancy, Barrès mène une campagne électorale nationaliste et raciste. ©Electre 2025
En juillet 1889, acompagné d'une femme élégante et voilée, Freud se rend à Nancy afin d'améliorer sa technique hypnotique auprès du célèbre Bernheim et du vieux "guérisseur" Liébaulr. C'est non seulement le moment où la France commémore le centenaire de la Révolution, dans la plus profonde ambiguïté, mais précisément celui où, à Nancy même, Barrès mène une campagne électorale nationaliste et raciste. L'hypnose, les tentations de l'irrationnel, les irresponsabilités douteuses dévoilent une violence latente qui se retrouve à tous les niveaux de l'intrigue, dans les délires de la politique comme dans ceux de l'hystérie, dans les amours adolescentes comme dans les assassinats et l'enquête policière. Abandonnant lentement ses intentions premières, Freud est en train de devenir Freud, Et plus l'évocation de l'époque se précise, avec écoles de Nancy, femmes-fleurs, absinthes, odeur de cheval, plus, paradoxalement, ce foisonnant roman prend des allures de fable actuelle.
D'une fin de siècle à l'autre ?
Paru le : 07/03/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Picard
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862606897
Reliure : Broché
Pages : 458
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 915 g