en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir rappelé les concepts de base du stress, l'auteure présente les données anatomo-fonctionnelles nécessaires à sa compréhension et les réponses physiopathologiques qui peuvent leur être apportées. Elle propose enfin d'identifier les moyens susceptibles d'améliorer la qualité de la vie et d'en prolonger la durée. ©Electre 2025
L'allongement de la durée de vie au cours du XXe siècle représente une réussite remarquable de notre civilisation et... un sujet de recherches actives, sans que pour autant les mécanismes en soient encore bien compris. Le présent ouvrage s'inscrit dans une optique nouvelle : intégrer le stress comme régulateur, positif ou négatif, de la longévité.
Après avoir rappelé les concepts de base du stress, l'auteur intègre les données anatomo-fonctionnelles nécessaires à la compréhension du stress et de ses réponses physio- pathologiques, dans le contexte des progrès les plus récents concernant les mécanismes génétiques et moléculaires impliqués dans le vieillissement. Sur ces bases, elle propose d'identifier des moyens éventuels pour améliorer la qualité de la vie et en prolonger la durée.
Le livre est enrichi de nombreuses figures et d'encarts didactiques qui en faciliteront la lecture et la consultation.
Dans l'ensemble, cet ouvrage de physiologiste et d'humaniste intéresse un large public. Dans le cadre de la réforme actuelle des études universitaires il s'adresse tout particulièrement aux étudiants de «mastère» et, ou, à de jeunes chercheurs. Les données «généralistes» qu'il renferme seront également utiles aux étudiants de licence et à ceux préparant les concours de recrutement de l'Enseignement Secondaire. Enfin, il s'adresse aussi à un large public soucieux de culture générale et désireux de vieillir dans les meilleures conditions d'adaptation à son environnement.
Nul n'était mieux à même que Paola Timiras d'écrire, directement en français, un ouvrage relevant à la fois de la physiologie, de la neuroendocrinologie, de la neurobiologie, et qui à notre connaissance, n'a pas d'équivalent. Paola Timiras est docteur en médecine, et a obtenu son PhD dans le laboratoire de Hans Selye, le père fondateur de la neuroendocrinologie du stress. Elle est actuellement Professeur Émérite au Département de Biologie Moléculaire et Cellulaire de l'Université de Californie à Berkeley (UCB) où elle assure des cours sur La Physiologie Humaine du Développement et du Vieillissement.
Paru le : 13/11/2004
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Paola S. Timiras
Éditeur(s) :
Economica-Polytechnica
Collection(s) : Communication cellulaire
Contributeur(s) : Préfacier : Andrée Tixier-Vidal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717849165
Reliure : Broché
Pages : XV-105
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g