en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre l'intrication des représentations de la poésie et de la prose, en s'appuyant sur l'examen de la littérature française aux XIXe et XXe siècles : la distinction des deux parlures, contestée aujourd'hui, est cependant nécessaire pour saisir la singularité de nombreux textes contemporains. ©Electre 2025
Examinant principalement la littérature française des XIXe et XXe siècles, cet ouvrage montre l'intrication des représentations de la poésie et de celles de la prose. Il avance que la prose littéraire s'écrit par rapport à l'idée dominante de la poésie qui a cours à la même époque, soit en empruntant certaines de ses marques, soit en proposant une autre idée de la poésie, soit en proclamant sa propre autonomie. Bien que la distinction entre prose et poésie ait toujours eu un caractère instable et que sa pertinence actuelle soit souvent contestée, elle reste indispensable pour comprendre certains enjeux critiques de la littérature des siècles passés mais aussi pour saisir la singularité de nombreux textes contemporains.
Paru le : 13/06/2016
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Sandras
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3803-5
EAN13 : 9782812438035
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 686 g