en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première partie de l'ouvrage comporte un essai sur la conception exigeante de la poésie développée par Y. Bonnefoy. La seconde aborde le rapport du poète aux livres et à la lecture. ©Electre 2025
Le livre, le livre chose, peut être vécu d'une façon qui fait de lui un péril, en tout cas pour la poésie. Le livre peut être dangereux. Mais l'essentiel, aujourd'hui, ce n'est pas de redire cette expérience, c'est de comprendre la raison pour laquelle un tel leurre se met en place. Pourquoi, comment, le livre qu'on rient entre ses mains peut-il donner lieu à une transmutation des figures qu'on y rencontre, alchimie qui de leur statut ordinaire de simples sténographies de choses et de personnes d'ici rire l'or d'une apparence d'épiphanie ? Pourquoi ?
Paru le : 04/04/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Personne interviewée : Yves Bonnefoy Interviewer : Natacha Lafond Interviewer : Mathieu Hilfiger
Éditeur(s) :
Bateau fantôme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Pierre Dhainaut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9546757-3-2
EAN13 : 9782954675732
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 139 g