en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'embryologiste a publié cet ouvrage en 1768-1769 dans lequel il suit de façon minutieuse le développement des viscères et principalement de l'appareil digestif. Le scientifique avait mentionné dans sa thèse de médecine, datant de 1759, les idées sur la génération des organismes. Ce texte peut être considéré comme le premier grand écrit technique de l'embryologie moderne. ©Electre 2025
En 1768 et 1769, l'embryologiste allemand Caspar Friedrich Wolff (1733-1794) publie le De formatione intestinorum dans les Mémoires de l'Académie des Sciences de Saint-Pétersbourg. Après avoir rappelé les idées sur la génération des organismes qu'il avait déjà exposées dans sa thèse de médecine de 1759 (Theoria generationis), Wolff y suit minutieusement le développement des viscères, et principalement de l'appareil digestif.
Parce qu'il décrit des formes embryonnaires intermédiaires, rompant ainsi à la fois avec la théorie de la préexistence qui dominait l'époque, et avec l'ancienne épigénèse héritée d'Aristote, le De formatione peut être considéré comme le premier grand texte de l'embryologie moderne. La traduction inédite en français de cet écrit technique, dans la tradition de Harvey, de Haller et de Malpighi, mais aussi polémique, se devait d'être expliquée, munie d'un appareil critique, et remise en perspective dans l'oeuvre du grand embryologiste.
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Anatomie - Physiologie
Auteur(s) : Auteur : Kaspar Friedrich Wolff
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : De diversis artibus
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Perrin - Préfacier : Jean-Claude Dupont - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Claude Dupont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-52252-4
EAN13 : 9782503522524
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 382
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g