en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une recherche interdisciplinaire (médecine, psychanalyse, histoire de l'art) sur les représentations de la procréation médicale assistée (PMA), ce livre propose, à travers une mise en rapport de l'art et de la science, une lecture anthropologique et culturelle des images fabriquées par la médecine de la reproduction. ©Electre 2025
L'impact imaginaire des biotechnologies oblige à réfléchir aux statuts des nouvelles images du début de la vie. Issu d'une étude de la clinique de la procréation médicalement assistée (PMA) menée par un psychanalyste et pédopsychiatre (F. Ansermet), un gynécologue (M. Germond) et trois historiennes de l'art (V. Mauron, M. André et F. Cascino), ce livre offre une analyse des images médicales fabriquées dans le laboratoire de PMA, mises en relation avec des images appartenant à l'histoire de l'art et relatives à la représentation de l'origine.
Si les images médicales fascinent, c'est parce qu'elles révèlent un point de butée : l'énigme de notre venue au monde, et qu'elles touchent, sans le résoudre, au mystère du vivant. Situé en amont des questions éthiques et politiques, l'ouvrage met en résonance le champ de la biologie de la reproduction avec les représentations de la procréation et le phénomène de l'incarnation. En articulant le lien singulier qui se noue entre la chair et l'image, il propose une phénoménologie de l'image de l'embryon visible en PMA ainsi qu'une contribution à l'anthropologie des représentations de l'origine.
Paru le : 27/11/2007
Thématique : Anatomie - Physiologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Science, histoire et société
Contributeur(s) : Auteur : François Ansermet - Auteur : Marc Germond - Auteur : Véronique Mauron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056230-6
EAN13 : 9782130562306
Reliure : Broché
Pages : XXVI-175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 315 g