en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les émotions de la peur et étudie comment le cerveau apprend et stocke l'information sur les nouveaux dangers. Pose aussi la question de la constitution du réseau neural de la peur à travers l'amygdale. Se demande également si les autres émotions empruntent le même circuit et si les mécanismes qui produisent les émotions conscientes sont les mêmes que les réponses réflexes. ©Electre 2025
«Joseph LeDoux navigue du poisson à l'homme, dans une perspective naturaliste et comparatiste.
Dans ce livre, il étudie plus spécifiquement la peur, la plus commune des émotions, partagée par l'homme et l'animal, mais qui constitue également le fondement de l'humanité. Car c'est elle, vaincue, domptée, climatisée, qui permet à ce singe nu et craintif, perdu dans l'univers, de dire : je suis un homme.
Ce magnifique ouvrage mérite d'être lu et conservé, car il ne fait appel à aucun jargon ou connaissance préalable qui en interdirait l'accès : n'ayez pas peur et bonne lecture !»
Jean-Didier Vincent
Paru le : 26/05/2005
Thématique : Anatomie - Physiologie
Auteur(s) : Auteur : Joseph E. LeDoux
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Didier Vincent - Traducteur : Pierre Kaldy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738116338
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 475 g