en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julie Sophie Gillette de Pardaillan d'Antin entre à 2 ans à l'abbaye royale de Fontevraud. Mais la Révolution l'amène à s'enfuir, déguisée en paysanne, elle qui n'avait quitté l'abbaye qu'une seule fois à 14 ans. Ce roman historique est une biographie romancée de Gillette d'Antin, dernière abbesse de Fontevraud, avant le pillage de l'abbaye par le clergé et sa destruction. Prix Ouest 2003. ©Electre 2025
Julie Sophie Gillette de Pardaillan d'Antin, arrière-petite-fille de madame de Montespan, n'a que deux ans lorsque ses parents la confie à sa tante Louise Françoise de Rochechouart, qui dirige la prestigieuse abbaye de Fontevraud.
Gillette d'Antin, que tout semble vouer à la vie monacale, quitte pourtant cette enceinte protectrice en 1739, à quatorze ans, pour assister, à la cour de Versailles, au mariage de la fille aînée de Louis XV. Confrontée au monde qui la heurte, elle choisit alors d'assumer son avenir de moniale et de goûter, dans la clôture, l'extrême liberté d'un destin qu'elle revendique.
Le prix de son engagement sera lourd. Trente-sixième abbesse de Fontevraud, elle en sera aussi la dernière. La Révolution, comme un ouragan, vient détruire un ordre sept fois séculaire. Chassée de l'abbaye en 1792, madame d'Antin s'enfuit, déguisée en paysanne. Elle se fond alors dans la clandestinité, laissant planer sur ses dernières années bien des mystères.
Paru le : 20/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Monique Demagny
Éditeur(s) :
Siloë
Collection(s) : Lire sans peine Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84231-388-3
EAN13 : 9782842313883
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 460 g